Système de fichiers de nouvelle technologie (New Technology FileSystem, NTFS)

Références :

Accéder une partition NTFS depuis DOS (NTFSDOS.EXE)

NTFSDOS.EXE est un système de fichiers réseaux pour DOS/Windows qui est capable de reconnaître et de monter les disques NTFS pour un accès transparent. Il fait en sorte que les disques NTFS ne soient pas distinguables des disques FAT standard, fournissant ainsi la possibilité de naviguer, voir et exécuter les programmes sur ces disques depuis le DOS ou depuis Windows, y compris depuis Le gestionnaire de fichier de Windows 3.1 et l'explorateur de Windows.

Accéder une partition NTFS depuis DOS (ntpwd)

NTPwd contient les outils en lignes de commandes pour accéder aux partitions NTFS, c'est un portage DOS du pilote utilisé par linux. Il contient aussi un petit utilitaire pour changer les mots de passes NT.

Accéder une partition NTFS depuis OS/2

L'archive ntfs_003.zip ne contient que des outils en ligne de commande pour accéder aux partitions NTFS depuis OS/2. Une véritable extension IFS pour accéder à NTFS est incluse dans VFAT-OS2 v0.05.

Accéder une partition NTFS depuis Linux

Fonctionne à la fois comme un pilote noyau et un ensemble d'utilitaire en ligne de commande.

Accéder une partition NTFS depuis FreeBSD et NetBSD

Ce pilote vous autorise à monter les volumes NTFS sous FreeBSD et NetBSD. Nous supportons aussi une capacité d'écriture limitée : nous pouvons écrire dans des fichiers non compressés sans trou, mais vous ne pouvez pas encore changer la taille du fichier. Le support en écriture a été développé dans le but d'utiliser un volume NTFS comme fichier d'échange (swap).

Accéder une partition NTFS depuis BeOS

Ceci est la version ALPHA d'un pilote NTFS pour BeOS. Ce n'est pas la chose la plus policée du monde, mais chaque nouvelle version que l'auteur délivre est plus stable que la précédente. Il vient juste de mettre en œuvre la lecture des fichiers compressés, soyez donc précautionneux avec ceci. Enfin, il fonctionne aussi avec les volumes NTFS 5, et parvient à supprimer quelques bugs.

L'auteur travaille maintenant pour Be Inc, vous ne verrez plus beaucoup de mise à jour de son support pour les systèmes de fichiers NTFS et Ext2FS sur son site web. Les pilotes seront introduits dans les prochaines versions de BeOS.

Accéder une partition NTFS depuis BeOS (autre)

Réparer NTFS en utilisant les outils NTFSDOS

Un ajout à NTFSDOS qui autorise à renommer les fichiers existants, ou à écraser un fichier avec de nouvelles données. Fonctionnalité très limitée.

Réparer NTFS en utilisant NTRecover

Utilise un disquette de démarrage et une connexion série à un deuxième système NT afin de fournir un accès complet aux disques NTFS sur un système NT mort. Idéal pour récupération de données ou le remplacement de pilotes.