Système de fichiers à hautes performances (High Performance FileSystem, HPFS)

De bons liens sur HPFS :

Accéder une partition HPFS depuis DOS (iHPFS)

iHPFS permet aux utilisateurs d'OS/2 d'utiliser leurs partitions HPFS quand il démarre en session DOS. Une lettre de lecteur est assignée à la partition HPFS, et peut être accédée comme n'importe quel lecteur DOS. iHPFS est restreint à un accès en lecture seule.

Ce programme n'est plus maintenu car l'auteur n'utilise plus OS/2. Si vous souhaitez maintenir ce programme, faites-lui savoir.

Accéder une partition HPFS depuis DOS (hpfsdos)

Accéder une partition HPFS depuis DOS (hpfsa)

Accéder une partition HPFS depuis DOS (amos)

Accéder une partition HPFS depuis Linux

Ce pilote fait partie du noyau Linux (2.1.x+). Il peut lire et écrire sur une partition HPFS. Les droits d'accès et les propriétaires peuvent être enregistrés dans les attributs étendus. Quelques bogues du pilote HPFS en lecture seule originel sont corrigés. Il supporte HPFS386 sur Warp Server Advanced.

Si vous voulez le support HPFS, activez l'option OS/2 HPFS filesystem support dans le sous-menu Filesystems. Recompilez ensuite votre noyau en utilisant make dep bzImage, redémarrez et essayez de monter votre partition HPFS (i.e. mount /dev/hda2 /mnt -t hpfs).

Accéder une partition HPFS depuis FreeBSD

Ce pilote permet de monter un volume HPFS dans l'espace de nommage Unix. Seul l'accès en mode lecture seule est supporté pour le moment.

Accéder une partition HPFS depuis Windows NT 3.5

Ce programme édite la base de registre de Windows NT et autorise le support HPFS. Pinball.sys est le nom du pilote pour le système de fichiers HPFS pour Windows NT. Il peut être trouvé sur le CD-ROM de NT 3.5x. Microsoft ne supporte plus l'HPFS. Installer ce programme annulera votre garantie et éventuellement l'accord de license.

Accéder une partition HPFS depuis Windows NT 4

Pilote HPFS pour Windows NT 4.0